Le modern jazz


De 3 ans à ... 

Au départ, le modern jazz est une rencontre entre les danses africaines et les danses européennes. Chez nous, le modern jazz sera la transition entre la technique classique et la rythmique d’une danse « nouvelle » dans les années 80, mais depuis il s’est adapté et a évolué.

Le modern jazz reste une danse technique basée sur l’énergie et la dynamique. Selon la personne qui transmet elle peut être nourrie de nombreuses autres techniques singulières. Le modern jazz des années 80 diffère de celui des année 2000. Mais donc technique, énergie, pulsations rythmiques et dynamique restent les traits communs de la danse modern jazz à travers les temps.

En ce qui concerne le cours modern jazz débutant :

Ce cours est consacré à l’éveil du corps, l’épanouissement personnel autour de la danse. Le but étant d’amener des bases nécessaires et surtout de l’émotion afin de se sentir en adéquation avec son corps tout en restant dans le rythme.

Cet atelier vous invite donc à faire des petits entrainements vous permettant de travailler votre condition physique en apportant à tout cela une base chorégraphique : renforcement musculaire, assouplissements, isolations, les techniques de base, la gestion de l’espace et sans oublier l’expression. Le modern jazz est une danse assez vaste, nous travaillerons un tas de choses avec l’ambition d’un enrichissement constant !

En ce qui concerne le cours de modern jazz avancé :

Dans le mot « avancé » nous attendons une progression qui va au-delà des techniques de base qui sont déjà connues pour les plus assidues. Bien que le but de ce cours reste toujours le même, sous-entendu l’éveil et l’épanouissement de tout un chacun, monter d’un échelon est un des let-motiv’ !

Cet atelier vous propose donc un entrainement plus poussé qui vous amènera plus loin que vos capacités tout en restant dans cette idée de progression. Le but étant de vous amener à un stade plus élevé et à un dépassement de soi dans le respect de votre corps.

Au programme : renforcement musculaire, apprentissages de techniques avancées, isolations, application des expressions au sein des chorégraphies, … Tout ça se faisant dans la bonne humeur !